2018-11-26 Marche Nordique

Publié le 29 Novembre 2018

 

De nombreux adeptes de la marche nordique se retrouvent le lundi matin.

Au sein de notre club,cette discipline a de plus en plus de succès. Voir les photos

 

A l’origine, cette activité fut pratiquée par les skieurs de fond en Finlande qui trouvèrent là un moyen de s’entraîner l’été en reproduisant les gestes techniques de leur sport favori.

 

Puis la MARCHE NORDIQUE connut un essor important en Europe, en Allemagne notamment.

Chez nous, la Fédération Française d’Athlétisme obtint en 2009 la délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser et structurer cette discipline.

 

Très complète, la MARCHE NORDIQUE fait travailler l’ensemble du corps. La masse musculaire est sollicitée à 80%. Elle stimule le système cardiovasculaire et respiratoire, renforce la tonicité et la souplesse des chaînes musculaires et des articulations. Toutes les parties du corps travaillent en une seule activité sportive.

Afin de ressentir tous ses bienfaits, il faut pratiquer les bons gestes, qui une fois acquis,  font ressentir des sensations agréables et grisantes qui découlent de l’utilisation concomitante des bras et des jambes : tout le corps est en action, la foulée s’allonge et on se sent propulsé vers l’avant.

 

Aujourd’hui, 75% des pratiquants sont des femmes. Félicitations, Mesdames !

Mais de plus en plus d’hommes sont séduits par cette activité. Alors voilà un nouveau défi à relever Messieurs !

 

Ayez la curiosité de tenter cette discipline au sein de notre club, avec Régine, Bernadette et moi-même qui se feront un plaisir de vous apprendre sa technique.

 

Daniel BORGEOT

Rédigé par Edith LC

Publié dans #Marche nordique, #Rando pédestre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :