SPORT ADAPTE : Une Randonnée autour du partage.

Publié le 18 Mai 2018

Article de Fantine Plouvier (CDSA 83)

 

Le Jeudi 17 mai 2018 a eu lieu une randonnée autour du monastère de Notre-Dame de Clémence à Collobrières pour 60 adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Issue d'une convention entre les Comités Départementaux SPORT ADAPTE (CDSA 83) et RANDONNEE PEDESTRE (CDRP83), le Club des RANDONNEURS HYEROIS et ses 20 bénévoles ont proposé et encadré cette randonnée adaptée aux capacités du public et riche en émotions. Cette randonnée a été synonyme de 6 km de partage : ensemble les sportifs, les éducateurs et les randonneurs bénévoles ont partagé la nature, des beaux points de vue, des discussions, des connaissances, des rires et le plaisir d'être réuni. Le tout autour de l'effort physique demandé par la randonnée. Le président du CDSA 83 (Henry ROIG) et du club de Randonneurs Hyérois (Pierre PARTAGE) étaient présents pour partager cette activité avec les sportifs issus de 7 établissements médico-sociaux varois (Foyer de Vie de Méaulx (Seillans), FAM Lou Camin et Foyer des Hauts de l'Arc (Saint-Maximin),Clinique Val du Fenouillet (La Crau), Association Varoise Sport Adapté (Hyères), Foyer Croix Rouge Française (Fréjus), Foyer de Vie AVATH (Toulon)) 

Au total : 90 personnes étaient présentes pour partager cette randonnée dirigée par Jean-Marc LALLEMAND (bénévole du club des Randonneurs Hyérois) et Fantine PLOUVIER (Conseillère Technique Fédérale au CDSA 83). 

 

Cette randonnée été la dernière de l'édition 2017-2018 du programme Sport-Santé du CDSA 83 et s'est terminée sur une note sucrée puisque Jean-Marc LALLEMAND (ancien pâtissier) a offert des choux à la crème à tous les participants.

 

 

 

Fantine Plouvier

les randonneurs devant l'entrée de la chartreuse de la Verne

les randonneurs devant l'entrée de la chartreuse de la Verne

Rédigé par Les Randonneurs Hyèrois

Publié dans #Lettre infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :