2019-06-02 Fête du club -Journée festive domaine du Pas du Cerf La Londe

Publié le 5 Juin 2019

L'Equipe gagante, qui nous a transmis du bonheur

Dimanche de fête au Pas du Cerf,

Après un petit-déjeuner artistement disposé sur des nappes blanches, nous voilà partis, par petites équipes enthousiastes, sur les chemins environnant le Château.

Aussitôt l’enveloppe fatidique décachetée, la révélation de ses ordonnances nous laisse entrevoir une matinée peu commune!

Bientôt, la balise tant attendue s’offre subitement à nos yeux attentifs et dévoile un chapelet de diverses questions.

Chacun apportant ce qu’il sait au pot commun de réflexions, un bain de jouvence nous ramène à l’époque bénie des patrouilles de scouts!

Le rythme de nos pas dynamise nos méninges sollicitées à parodier quelque chanson d’antan; il en faudra de l’imagination et des ratures pour bâtir une historiette satisfaisant aux rimes originales, avant une périlleuse répétition chorale bafouant les lois de l’unisson... n’est pas vocaliste qui veut!!!

De retour au Château, verre à la main et aux lèvres un large sourire, la pression baisse d’un ton à l’approche d’une agréable mi-temps sucrée-salée.

La course des ‘’garçons de café’’ se présentera alors comme l’attraction de l’après-midi, largement applaudie et appréciée de tous, ranimant l’âme des concurrents volontaires, parfois pressés, maladroits ou gênés par un coup de vent...mais très heureux de participer, tout sourire dehors.

D’autres petits concours complèteront l’éventail des divertissements et au terme desquels chaque équipe viendra défendre, prestations vocale et scénique à l’appui, sa composition musicale du matin ; un beau moment de music-hall posé en point d’orgue à cette fête de la bonne humeur.

La proclamation des résultats confirmera un classement de principe alors que, dans nos mémoires de ‘’Copains d’Abord’’, restera gravée la joie d’avoir vécu ensemble d’agréables heures d’une authentique amitié.

Grand merci à celles et ceux qui ont œuvré à la pleine réussite de cette fête annuelle version 2019 et à l’an que vèn !       ROGER

LIENS POUR LES PHOTOS / Accueil  -  Randos arrivée départ le pique-nique  -

la table des desserts les jeux  -  prestations vocale  -

Photographes : Annie M, Annie V, Edith LC, Paulette A, Roger M, Gérard LC.

Rédigé par Edith LC

Publié dans #Rando pédestre, #conférences & festivités