2017-03-28 RANDONNEE PEDESTRE AUX MORIERES

Publié le 15 Avril 2017

Mardi 28 mars 2017 :

Organisée par Le Comité Départemental Sport Adapté du Var (CDSA 83) en partenariat avec le Club de Randonnée Hyérois.

Cette randonnée s’est déroulée dans la forêt domaniale des Morières, sur les hauteurs de Solliès-Toucas.

Ont participé : 72 adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, issus de différents établissements - Foyer de vie de Méaulx - Foyer de vie Paracol - Les foyers du Haut de l'Arc - La Bastide St Pierre - AVATH - l'Association Varoise de Sport Adapté-

Le beau temps et la convivialité étaient au rendez-vous, un grand bravo à tous nos marcheurs.

En plus de l'organisation et de l'encadrement qu'ont offert Jean Marc et Myriam LALLEMAND, bonne surprise pour le gouter, ils nous ont préparé et offert des macarons, de quoi conclure cette randonnée de 7km sur une touche sucrée !

Photos ici

Robert R a écrit :

"Chers amis, cette randonnée restera un moment de fraternité et de joie partagée. Impossible de décrire le bonheur que nous ressentions tous les deux, quand, tenant la main de la randonneuse en situation de handicap, nous marchions ; sa voix, même difficile à comprendre et ses yeux lumineux resteront un des moments magiques de cette journée. Pendant cette randonnée, le temps s'est arrêté et surtout chacun a reçu de l'énergie : il fallait voir nos visages rayonnant à l'arrivée et, en donnant ces quelques heures de bonheur aux personnes handicapées, nous avons allongé de quelques mois notre espérance de vie ; merci du fond du cœur à tous ceux qui ont préparé cette randonnée en particulier à Myriam et Jean Marc LALLEMAND".

Arnaud P. a écrit :

"Cette journée, banale ce matin, m’a fait découvrir un monde à part, curieux, bizarre, craintif, observateur et interrogatif. 72 personnes en situation de handicap, 20 encadrants ,10 randonneurs et Myriam et Jean-Marc LALLEMAND. Cette journée est une histoire sans parole. Ils parlent, je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent, mais dans leurs yeux !!!!!! Un monde de bonheur, celui de marcher à travers les montagnes, celui d’être libres le bonheur d'avoir beaucoup marché, ce sont des champions !! Que d’histoires à raconter chez eux ce soir!!!! Cela fait 12 ans que je fais partie de ce club et ce fut l 'une des plus belles journées."

Rédigé par Edith LC