2015-11-02 au 06 Séjour des Allemands

Publié le 14 Novembre 2015

L'équipée franco-allemande au Coudon
L'équipée franco-allemande au Coudon

1er au 6 novembre 2015: Séjour des randonneurs allemands de Münich

  • Dimanche: marche nordique et promenade en bord de mer, puis visite de la vieille ville.

Après être allé des Salins à La Londe en découvrant la marche nordique avec Régine, pique-nique aux Salins. Puis Josiane emmène 5 randonneurs qui ont envie de marcher sur la plage; ils vont faire 18 km en passant par le Port d'Hyères! Les autres découvrent la ville médiévale, le Castel Ste Claire et la villa de Noailles et leurs jardins.

  • Lundi: Saint Tropez

Nous sommes 41 pour cette randonnée de bord de mer partant du cimetière marin. Le fort vent d'est et les vagues nous compliquent un peu la tâche, mais nous sommes venus en nombre pour encadrer, et Alain, Pierre, Jean François, Nadine et Chantal veillent sur nos amis qui n'ont pas trop l'habitude de la marche sur des rochers mouillés par les vagues. Pour finir, nous faisons un tour sur le port de Saint Tropez.

  • Mardi: Paella

La randonnée prévue le matin est annulée car il pleut. Nous nous retrouvons à Sauvebonne, où Elise et Maurice nous ont préparé un repas plantureux autour d'une paella. Bonne humeur, rigolade et amitié autour de ce repas magique, organisé avec la dextérité habituelle que nous leur connaissons. (voir article consacré à cette journée)

C'est Jean Marc qui conduit notre groupe de 48 randonneurs, moitié d'allemands, moitié de français, jusqu'au sommet du Coudon; malgré un peu de pluie au départ tous parviennent au sommet où nous pique-niquons. La descente est un peu glissante et il faut faire attention. Mais revenus aux voitures aux Selves, Jean Marc et Babette nous ont réservé une surprise: un goûter de crêtes et de gateaux nous attend, accompagnés de cidre et de bière! Pour terminer la journée, une visite impromptue au moulin du Partégal, en pleine récolte des olives, avec bien sûr la dégustation des variétés d'huile et autres produits, plait beaucoup aux allemands.

  • Jeudi: ND du Mai

Place à Georges et Pierre pour une randonnée à Nd du Mai audépart du Brusc. Le beau temps est au rendez-vous pour accueillir 59 randonneurs!!! 11 Aixois sont également venus se joindre à nous. Tout le monde a apprécié les magnifiques paysages.

L'affluence ne baisse pas pour la dernière randonnée du séjour: 52 présents, soit 22 allemands et 30 français. Nos amis du Rayol nous ont accompagnés et ont fourni de nombreuses explications sur les paysages rencontrés.

La semaine se termine par un repas pris en commun à l'hôtel du Parc.

Photos de Chantal M

Rédigé par Les Randonneurs Hyèrois

Publié dans #Rando pédestre, #Séjours

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :